RDC-Médias : Interkinois associe la radio et le digital pour une expérience sonore émoustillante

La scène médiatique congolaise s’agrandit avec l’arrivée de la webradio Interkinois, un projet porté par l’agence de communication qui porte le même nom. Ce nouvel arrivant ne vient pas uniquement saturer l’espace de médias en RDC, mais vient plutôt pour combler un énorme vide des programmes de qualité.


Axée sur la culture kinoise qui se caractérise par sa musique, sa langue (Lingala), son état d’esprit et
ses histoires rocambolesques, la radio présente positivement cette diversité comme une richesse
vendable et exportable. Dans le communiqué de presse annonçant son lancement, on peut détecter des ambitions de nouveauté dans la diffusion en ligne des radios émettant à partir de la République Démocratique du Congo.


« [Interkinois] promet une expérience différente des autres radios congolaises qui sont distribuées en ligne. En effet, Interkinois Radio dont le slogan est  » la Webradio de Kinshasa » n’est pas un simple
canal de distribution pour une station de radio traditionnelle. Sa conception, sa production et sa vision sont conçues et adaptées au monde digital, avec des émissions enregistrées et en directs réalisées à partir du monde entier », lit-on dans le communiqué de presse.


En outre, ce média veut jouer au résurrecteur en remettant sur la scène les icones du micro qui ont incarné le monde de la radio dans le pays, beaucoup d’entre eux vivant actuellement à l’étranger. « Il va y avoir une résurrection des légendaires voix de la congolaise des années 2000 jusqu’à la récente génération. »

Avec toutes ces promesses de surprise, impossible de ne pas visiter la radio interkinois qui collabore
également les grands noms du Disc Jockeying (DJ) de la capitale kinoise. Visitons tous : radio.interkinois.net ou allons sur Playstore et AppStore pour retrouver l’application Interkinois Radio.


Bon vent à Interkinois Radio !

La rédaction